Aligner l'exercice de mon métier avec mes valeurs

Mon engagement à respecter un code de déontologie

En tant qu'adhérent à l'EMCC (Conseil Européen du Mentorat et du Coaching), je m'engage vis à vis de vous à en respecter son code de déontologie . Je vous engage à le télécharger et à y découvrir mes engagements en termes de relations client, d'intégrité, de confidentialité et d'excellence de la pratique.

supervision capture.JPG

Mon engagement à être supervisé

Gage d’une attitude professionnelle à la fois pour mes clients et pour le développement de ma pratique, je suis tout au long de l’année supervisé par un professionnel reconnu du métier du coaching et ceci particulièrement dans les domaines du coaching de dirigeants et d’équipes.

J’ai fait le choix d’une supervision collective. J’y évoque dans un cadre sûr et de confidentialité avec une dizaine de pairs exerçant le même métier que moi :

  • Des cas clients spécifiques ;

  • Des dilemmes éthiques ;

  • L’entretien de mon bien-être et de ma santé psychologique ;

  • Une prise de recul sur mes pratiques ;

  • Le développement de mes compétences au travers de la formation continue ;

  • Le développement de mon identité professionnelle.

Nous bénéficions ainsi de l’apport des uns et des autres ainsi que de celui de notre superviseur. Son rôle est ainsi de faciliter l’intelligence collective de notre groupe et de nous apporter une mise en perspective de nos dialogues réflexifs dont la plupart sont issus de nos interventions chez nos clients respectifs.

Mon engagement environnemental

Nous attendons tous que les grandes entreprises prennent leur responsabilité pour limiter leur impact sur la planète et poursuivre leur développement de manière éco-responsable et durable.
Ceci étant dit même en exerçant une activité libérale, je suis citoyen du monde et comme le disait le colibri de la fable de Pierre Rabhi "je fais ma part".

colibri.jpg

Cette conscience environnementale que je porte au quotidien notamment dans ma sphère familiale, je l'exerce autant que possible dans mon activité professionnelle d'accompagnement des entreprises en accord avec mes valeurs personnelles. A titre d'exemple, je n'achète que des produits numériques remanufacturés, de même que des livres d'occasion, je fais le maximum de mes déplacements professionnels en train, j'évalue régulièrement mon empreinte carbone et mets en place des actions pour la réduire.

De manière très concrète :
 

  • je suis actionnaire à but non lucratif et évaluateur de Time for Planet, une communauté citoyenne dédiée à l’action mondiale contre les gaz à effet de serre ;

  • je suis actionnaire de New Heat une start-up développant des projets de production de chaleur solaire pour les industriels ;

  • je suis adhérent de "1% for the Planet" et à ce titre je reverse un 1% de mon CA au profit d'associations agréées œuvrant pour la protection de l'environnement.

time-for-the-planet.jpg
newheat.jpg
Membre_H_1PC for the planet logo.jpg