Coaching de dirigeants, executive coaching.
Coaching d'organisation.

Sur la base de mon vécu personnel, je sais à quel point le dirigeant peut être confronté à des injonctions paradoxales issues d'environnements internes et externes complexes (les incertitudes du business, la structure à laquelle son entreprise peut appartenir, les arbitrages à rendre où toutes les options semblent perdantes … );

Il lui faut ainsi à la fois appréhender les mutations du monde et ajuster en conséquence sa structure via des transformations. Certaines nécessitent des remises en cause de schémas avec lesquels le dirigeant s'est construit ou encore de revisiter sa vision personnelle et les choix stratégiques qui en découlent.

Le dirigeant a la responsabilité d'être le "gardien de la boussole" et de co-construire la vision partagée porteuse de sens. C'est la clarté de cette vision qui embarque son équipe de direction et plus largement tout le collectif.

coaching dirigeants telescope_edited.jpg

Dans ce contexte, il arrive parfois que le dirigeant ressente le besoin d'être accompagné, soutenu, challengé ou éclairé. J'interviens alors en créant un espace-temps protégé permettant, dans un cadre de confiance réciproque et de confidentialité, de convertir en premier lieu le besoin en une demande travaillable tout en posant les enjeux associés.

Puis dans un second temps de bâtir une stratégie d'intervention répondant à cette demande.